Accueil du site > Bienvenue > Loisirs

Loisirs

Dernier ajout : 25 mai 2011.

La région de l’Alentejo se trouve entre Lisbonne au nord-ouest et l’Algarve au sud. Cette région peu peuplée qui couvre une grande partie du Portugal dévoile un paysage rural et vallonné avec des oliveraies, des plantations de chênes-lièges, des champs de blé et d’innombrables vignes. L’Alentejo dispose d’un beau littoral à l’allure sauvage avec des petites baies perdues, des falaises et des dunes de sable

Voir notamment les rubriques complémentaires :
- Randonnées
- Restaurants et sorties


    Les environs en photos

  • 1er mars 2010, par Paul et Isabelle

    Vous pouvez aussi visionner une vidéo sur la région de l’Alentejo (lien ci-dessous). Elle est en portugais mais les images donnent une bonne impression de cette région.

    /www.youtube.com/watch ?v=Q0Zq... (Aperçu)


  • Une journée à la plage

  • 28 février 2010, par Paul et Isabelle

    Parmi les plus belles plages du littoral, on trouve celle d’Odeceixe ( 2 kilomètres) mais aussi celles de Zambujeira do Mar (19 kilomètres), de Vila Nova de Milfontes (46 kms). Bien sûr tout au long de la côte, il y a des plages et des criques, la plupart encore sauvages.


  • Excursions

  • 28 février 2010, par Paul et Isabelle

    Vous pourrez entreprendre de superbes excursions. La région récèle de monuments, de moulins, et de petites villes fortifiés comme Monsaraz ou le château maure d’Aljezur(15 kms). Ne ratez pas non plus la ville d’Évora à trois heures de route, patrimoine mondial de l’Unesco. Plus au sud, les montagnes de L’Algarve offrent de splendides paysages et des villages authentiques.

    activités

    Vous découvrirez une grande variété d’activités de plein air. Odeceixe a son école de surf et de canoé. De belles ballades sur le plateau sont aussi possibles. PLusieurs clubs équestres dans la région proposent des ballades à cheval en plein parc naturel.